Plus de 4,7 millions de clients du monde entier ⭐⭐⭐⭐⭐

Home-Ikone-NOVO_phone.svg
Livraison express en 3-4 jours ouvrés
Livraison gratuite dès 50 €
100% de satisfaction garantie
Droit de rétractation de 60 jours

Pudding chia à l’açaï

L’été est déjà là, et avec lui les journées chaudes.
Grâce à la sélection variée et riche de fruits frais, l’été est certainement l’un des mois les plus propices pour préparer de nombreux desserts. Surtout ceux qui ne nécessitent pas de cuisson.
Notre recette délicieuse et fraîche de pudding chia à l’açai est parfaite pour se rafraîchir en se faisant plaisir.
👩‍🍳 Eva Sušin

Ingrédients pour 3 portions :

  •  50 g de pudding chia
  •  180 ml de boisson végétale
  •  400g de yaourt végétal
  •  75 g de myrtilles surgelées
  •  2 càc rases d’açaï en poudre
  •  2 à 3 càc d’érythritol (plus si vous le souhaitez)
  •  fruits des bois surgelés pour la décoration (ou autres aliments de décoration)

Préparation

1. Dans une grand bol, mélangez le pudding chia et la boisson végétale à l’aide d’une fourchette. Laissez reposer 15 minutes afin que le mélange épaississe.
2. Sur les 400 g de yaourt, versez-en 150 g dans un mixeur avec les 75 g de myrtilles surgelées, l’açaï et l’érythritol. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
3. Préparez 3 verrines. Les couches doivent se succéder dans l’ordre suivant : pudding chia, yaourt végétal, crème d’açai.

4. Dans chacun verrine, mettez d’abord 2 cuillères à soupe de pudding chia, puis 2 cuillères à soupe du yaourt végétal restant, que nous n’avons pas mélangé avec de la crème d’açai (250 g). Ajoutez par dessus la crème d’açai, répartie entre les 3 verrines. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de yaourt supplémentaires (en laissant environ 3 cuillères à soupe pour la dernière couche) et le reste du pudding chia. Terminez chaque verrine avec 1 cuillère à soupe de yaourt jusqu’à ras bord.
5. Avant de les décorer, réservez les verrines au congélateur pendant 15 à 20 minutes pour rendre le dessert encore plus fondant.
6. Saupoudrez de fruits des bois surgelés ou de la garniture de votre choix et servez.

Conseils :

  •  Vous pouvez ajouter plus ou moins d’érythritol si vous le souhaitez. Pour la décoration, vous pouvez utiliser n’importe quel fruit, fruit à coque, granola, beurre d’oléagineux ou la garniture de votre choix.
  •  Pour éviter au maximum que les couches ne se mélangent, après chaque couche ajoutée, vous pouvez placer les verrines au congélateur pendant 15 à 20 minutes. Le haut de la couche sera durcie par le gel et empêchera de se déverser sur la couche suivante. La préparation du dessert prend dans ce cas un peu plus de temps ; mais il sera tout aussi délicieux si vous sautez cette étape.
  •  Pour une décoration supplémentaire, vous pouvez mettre quelques myrtilles entières surgelées dans chaque verrine avant et après avoir ajouté la crème d’açai. Égouttez-les si nécessaire avant utilisation.
  •  Variante : si vous avez des moules à glace, vous pouvez transformer cette recette en une glace d’été fondante et saine.

Bon appétit !