Truffes crues au moringa
Elles ressemblent aux boules au rhum phénoménales, avec un aspect encore plus sympa et une saveur plus intense. Offrez-vous une combinaison de dattes, de noix de cajou et de vanille.
Les truffes crues au moringa contiennent des ingrédients de qualité, vous pouvez donc les déguster pour votre collation ou en dessert après le repas.
INGRÉDIENTS
- 200 g de dattes moelleuses
- 200 g de noix de cajou
- 50 g de flocons d’avoine
- 15 g d’huile de coco
- 15 g de moringa en poudre
- 50 g d’épinards hachés décongelés
- 15 g de protéines végétales à la vanille
Pour la décoration
- 25 g de noix de coco râpée
- 50 g de sucre
- 30 ml d’eau
- Yeux en sucre

PRÉPARATION
- Si besoin, faites tremper puis égouttez les dattes (voir conseils).
- Placez les noix de cajou et les flocons d’avoine dans un robot de cuisine et mixez.
- Ajoutez-y les dattes, l’huile de coco, le moringa, les épinards et les protéines au mélange et mixez.
- Formez des boules à la main d’un diamètre de 4 à 5 cm.
- Roulez les boules dans la noix de coco râpée et placez-les au réfrigérateur pour qu’elles durcissent.
- Collez les yeux en sucre sur les truffes à l’aide d’un caramel maison.
Caramel maison :
- Versez 30 ml d’eau dans une petite casserole et faites chauffer jusqu’à ce que des petites bulles commencent à se former.
- Ajoutez 50 g de sucre à l’eau et mélangez. Réduisez le feu à température moyenne-basse et laissez cuire le mélange.
- Lorsque le mélange prend une jolie couleur dorée, éteignez le feu et laissez la casserole dessus afin de la maintenir au chaud. Attendez quelques minutes le temps que le caramel commence à refroidir.
- Remuez le mélange avec une petite cuillère – il devrait devenir de plus en plus épais et collant. Plus il refroidit, plus il sera dur. Lorsqu’il atteint une structure collante appropriée, il est prêt à être utilisé pour coller les yeux en sucre.



CONSEILS
- Conservez les truffes dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine, ou congelez-les.
- Nous vous recommandons d’utiliser des dattes emballées sous vide (plutôt que dans des contenants en polystyrène) car elles sont plus molles et se mixent plus facilement. Si vous trouvez vos dattes dures, faites-les tremper dans de l’eau bouillante pendant au moins 30 minutes.
- Dans cette recette, nous avons utilisé 50 g d’épinards hachés décongelés, que l’on trouve dans les commerces au rayon des produits congelés. Vous pouvez également utiliser des épinards frais ou d’autres légumes verts, environ 3-4 poignées.
- Une fois le caramel durci, il sera difficile à retirer des ustensiles et de la casserole. Pour faciliter le nettoyage, ajoutez un peu d’eau sur le dessus de la casserole, mettez-y tous les ustensiles de cuisine utilisés et faites chauffer à température moyenne pour que l’eau bout lentement. Laissez sur le feu un moment. Le caramel va ramollir et se dissoudre dans l’eau, vous n’aurez donc aucun problème de nettoyage.
Étiqueté datlji FR, halloween FR, indijski oreščki, karamela, kroglice, moringa FR, presni, recepti FR, skuštrančki, sladica FR, vanilje