Je savais que c’était la bonne chose à faire…
J’ai réservé un billet pour Shanghai, en Chine.
Et Dieu merci, j’ai écouté mon instinct ! Sans ce voyage, je serais toujours stressée, anxieuse et honteuse de mon corps.
Je n’avais aucun projet de voyage. Je voulais juste un dépaysement, découvrir la culture chinoise et explorer la ville tristement célèbre de Shanghai.
J’ai essayé de me concentrer sur moi-même. J’ai essayé de profiter du voyage. Je voulais me déconnecter du monde dans lequel je vivais. Je voulais me débarrasser de tout le stress que mon corps me causait.
Je voulais être l’ancienne moi ! Lorsque j’étais heureuse, pleine d’énergie et mince !
Quand je suis arrivée à Shanghai et puis à mon hôtel, j’ai décidé de sortir dans la rue et d’essayer de me fondre dans la culture asiatique.
Quand je suis arrivé là-bas, je ne pouvais pas en croire mes yeux…
Je ne savais plus si je voyais clairement, ou si c’était à cause du décalage horaire…
Mais il y avait…
Justine, une fille de mon lycée. Nous avions l’habitude d’aller ensemble en cours de psychologie.
Mais cette fois, elle était… différente.
À l’époque du lycée, elle était… assez ronde. Et je me souviens très bien de la façon dont certains gars la traitaient et l’insultaient.
Mais ce jour-là à Shanghai…
Elle n’avait pas le ventre gonflé…
Elle ne portait pas de vêtements amples pour cacher ses formes…
En fait, elle était heureuse, pleine d’énergie et son corps était INCROYABLE ! Elle était mince, son ventre était plat, ses jambes étaient jolies et fines et son visage bien dessiné. Elle portait cette robe bleue qui la faisait ressembler à un mannequin de Vogue.
Je me suis dirigée vers elle et me suis présentée…